Ce produit n'est plus commercialisé,
Retrouvez des produits équivalents de la même catégorie : Montage silure verticale
Rupture

Montage silure Fire Ball Cat Spirit

11.90
Montage silure Cat Spirit Fire Ball. Caractéristiques: Résistance: 75 kg. Montage avec hameçons simple 7/0 et triple 3/0. 3 poids disponibles: 60, 80 et 100 grammes. Présentation du montage :   - Une gamme de plomb en...[lire la suite]


Choisir le modèle

Caractéristiques du modèle

Caractéristiques du modèle Réf. Expédition Prix TTC

Description

Montage silure Cat Spirit Fire Ball.

Caractéristiques:

  • Résistance: 75 kg.
  • Montage avec hameçons simple 7/0 et triple 3/0.
  • 3 poids disponibles: 60, 80 et 100 grammes.

Présentation du montage :

 

- Une gamme de plomb en forme de boule (60, 80 ou 100g) à ajuster en fonction de la taille du vif, du courant et de la profondeur, armé d’un oeillet d’attache d’une résistance de 200kg noyé dans la masse lors de la fonderie pour une solidité optimale, il est destiné à recevoir l’anneau brisé.

 

- Un anneau brisé très important parce qu’il permet à la fois de fixer les principaux éléments de la monture, mais aussi surtout parce qu’il sert d’articulation pour permettre toute l’aisance naturelle nécessaire au vif et assurer une présentation optimale.

 

- Afin de limiter le risque de rotation et de décrochage des éléments qu’il

arrime, cet anneau brisé est brasé après assemblage.

 

- Un hameçon simple fort de fer de taille adaptée en fonction du grammage, permet d’accrocher le vif par la bouche sans trop le blesser et de le maintenir en vie sur la monture de manière optimale.

 

- La hampe de l’hameçon est volontairement courte afin de lui coller le museau le plus près possible du plomb.

 

- Cet hameçon assurera dans quelques cas isolés le ferrage sur des poissons hésitants qui ne prennent pas sur le triple mais n’est pas forcément destiné à piquer le prédateur.

 

- Un triple renforcé qui sert d’armement principal (piqué derrière la nageoire dorsale du vif) monté sur une empile de tresse Strike Cat 75kg armée, extrêmement résistante à l’abrasion et aux frottements.

 

- Le piquant du VMC Tropic Spark point ® 7560 garanti une parfaite pénétration lors de la touche.

 

- Un grelot monté sur l’hameçon triple pour attirer l’attention du silure d’un peu plus loin…, facilement supprimable si l’artif ce ne s’avère pas efficace.

 

- Pour finir un émerillon à bille sans agrafe inusable pour éviter les vrillages excessifs que l’animation répétée occasionne facilement et assurer le lien avec le corps de ligne.