Bonne résolution 2015 : acheter du matériel de pêche de bonne qualité !

Vous avez décidé de vous équiper de matériel de qualité pour bien débuter l’année et impressionner vos amis par le nombre de vos prises ? Voici quelques conseils pratiques.

Tout d’abord point de pêche possible sans une … canne à pêche évidemment. L’offre dans le domaine est très large. Pour bien choisir son matériel de pêche, il est nécessaire de savoir quel type de pêche on veut pratiquer en priorité.

Si vous pratiquez la pêche au coup, alors il vous faudra plutôt opter pour une canne à pêche spéciale avec un élastique résistant pouvant supporter une lutte féroce entre vous et l’animal. Du côté des appâts, les plus classiques suffisent (vers de terre, insectes ou graines).

En revanche si vous voulez vous essayer à la pêche au lancer, le matériel de pêche demandé ne sera pas le même. La canne utilisée peut être moins longue, mais il convient de se munir d’un moulinet. La pêche au lancer est moins statique que la pêche au coup, il faut donc également limiter son matériel afin de pouvoir se déplacer facilement. Les appâts les plus souvent utilisés sont les cuillers tournantes Aglia.

Il existe de nombreuses autres variantes (pêche à rôder, au feeder, à la mouche ou encore au flotteur). Si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet alors n’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog ou à appeler directement notre équipe au 04.88.09.02.99, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h30 à 19h. Nous serons ravis de vous répondre.

Les commentaires sont fermés.