Comment entretenir son matériel de pêche ?

En tant que pêcheur, pour profiter à fond de sa passion, il vous faut songer à vous équiper d’un matériel fiable. Or, il ne s’agit pas que du choix au moment de l’achat, mais aussi d’un entretien du matériel de pêche. Voici quelques indications pour assurer une durée de vie conséquente à vos cannes, vos moulinets et autres leurres.

La plupart des équipements en vente sur notre boutique en ligne sont préparés spécifiquement pour les conditions auxquelles ils vont être confrontés. Néanmoins il est toujours bon d’en prendre un grand soin, avant et après votre partie de pêche. Un entretien du matériel de pêche fait partie de la pratique, ça permet d’entretenir sa connaissance du matériel et d’être donc adapté au moment de lancer la ligne.

Le moulinet est à surveiller car particulièrement sollicité lors de la pêche. Une ou deux fois par an, au moment de l’hivernage du matériel par exemple, vous pouvez graisser un peu le mécanisme à l’aide de la substance généralement fournie avec le matériel au moment de l’achat.

Vos cannes ne demandent aucun entretien si ce n’est un coup de chiffon après chaque utilisation pour une question de propreté qui, à terme, va empiéter sur vos performances. Les leurres doivent mobiliser plus d’attention puisqu’ils doivent conserver leur aspect brillant. Les laver régulièrement et éventuellement passer un coup de gomme sont des pratiques les préservant. Les hameçons doivent être changés dès qu’un peu de rouille apparaît.

En suivant ces indications, vous diminuerez le doute quant à vos chances au moment de se confronter aux proies.

 

Les commentaires sont fermés.