Débuter la pêche au feeder

Qu’est-ce que la pêche au feeder ? Quelles sont les étapes pour pêcher au feeder ? Quel matériel utiliser pour débuter ? Les réponses.

Qu’est-ce que la pêche au feeder ?

La pêche au feeder est une des différentes techniques existantes pour pêcher au coup. Cette technique consiste à remplir une sorte de petite cage (appelée « feeder ») d’amorces pour attirer le poisson. Le feeder est directement monté sur la ligne, on parle alors d’un montage feeder. Cette technique de pêche est très appréciée des pêcheurs, car elle permet de pêcher au plus près de l’appât.

Pêche au feeder : quels matériels utiliser ?

La pêche au feeder nécessite des équipements adaptés à ce type de pêche. Ainsi, pour débuter, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une canne feeder (3 à 4 mètres de long) avec un moulinet à tambour fixe ;
  • Une cage feeder (à choisir en fonction du lieu de pêche) ;
  • Un corps de ligne (préférez un nylon spécial feeder ou une tresse) ;
  • Un émerillon baril ;
  • Une perle en caoutchouc ;
  • Un tube coulissant ;
  • Un bas de ligne avec un hameçon ;
  • Une amorce.

Chez Intégral Pêche nous sommes spécialisés dans la vente de matériel de pêche. Nous vous proposons un large choix de matériel pour la pêche au feeder : cannes, moulinets, cages feeders, ainsi que d’autres accessoires. Alors, pour vous équiper, rendez-vous sur notre site. Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour tout conseil ou question sur la pêche au feeder ou sur nos produits.

La technique de la pêche au feeder

Le montage feeder

Il existe plusieurs façons de monter une ligne pour la pêche au feeder. Si vous débutez, optez pour un montage simple. Pour cela, il vous suffit d’enfiler un tube coulissant muni d’une agrafe sur le corps de votre ligne. Puis, d’enfiler une petite perle en caoutchouc puis un émerillon baril. Ces éléments permettent d’éviter les nœuds et au fil de s’entortiller sur lui-même. Ensuite, attachez le feeder sur l’agrafe au niveau du corps de ligne. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer le bas de ligne avec un hameçon sur l’autre partie de l’émerillon.

L’amorçage du poisson

Dans la pêche au coup, l’amorçage vise à attirer et maintenir les poissons dans votre zone de pêche. Avec la pêche au feeder, l’amorce est placée directement dans la cage feeder au niveau du corps de ligne. Ainsi, inutile d’en lancer l’amorce sur votre coup, vous devez simplement remplir la petite cage et mettre votre ligne à l’eau (avec une esche sur l’hameçon).

A noter : vous pouvez créer votre amorce vous-même ou en acheter toute faite dans le commerce.

La touche et le ferrage du poisson

Lorsqu’un poisson se laisser tenter par votre esche, c’est que vous avez une touche. Au feeder, les touches sont parfois difficiles à voir. Ainsi, observez bien le scion de votre canne. Lorsque celui-ci s’agite, vous pouvez ferrer. Si vous avez tendance à ferrer dans le vide (ce qui est fréquent quand on débute), attendez que les touches soient plus prononcées.

A noter : le ferrage est un geste qui vise à vérifier que l’hameçon est bien planté dans la bouche du poisson. Il s’agit de tirer vers le haut et légèrement sur le côté avec votre canne. Ce geste doit être rapide, sans être brutal.

Ensuite, une fois que vous sentez le poisson bien accroché, ramenez-le vers le bord tout en le laissant dans l’eau et utilisez une épuisette pour le récupérer. Et le tour est joué !

Les commentaires sont fermés.