La pêche à la bouillette

Quoi de mieux pour attirer la carpe que la pêche à la bouillette ? En quoi consiste cette technique de pêche ?

– Les bouillettes (ou boilies) sont des billes dures et régulières, bouillies (d’où leur nom) et très parfumées. De part leur densité, elles permettent de pratiquer une sélection naturelle, en éloignant le menu fretin. Elles attirent uniquement les carpes, poissons intelligents d’eau douce au goût délicat.

 -Les bouillettes sont essentiellement constituées de farines aromatisées et d’ingrédients naturels.

– Plusieurs parfums traditionnels sont utilisés lors de cette technique de pêche : crustacé, moule, algue, sardine, anchois, crabe… Dont les carpes sont très friandes.

– Sachez que des parfums plus exotiques pour la pêche à la bouillette existent, plus variés les uns que les autres : cacahuète, chocolat, banane, mangue, coco, ananas, chili, prune… Irish cream ! C’est bien pour leur originalité que les carpes en raffolent et les pêcheurs aussi.

– Les couleurs des bouillettes doivent être attractives car elles sont très repérables par les carpes.

– Les bouillettes les plus innovantes peuvent avoir une texture différente. Ainsi, en rajoutant du halibut (flétan) on obtient un effet particulièrement croustillant.

– Le soin et la qualité des protéines contenues dans les bouillettes ont aussi une grande importance. Elles doivent pouvoir apporter tous les nutriments nécessaires à la carpe et être bien digérées.

Pour résumer, les bouillettes prêtes à l’emploi permettent de varier facilement les plaisirs, été comme hiver, en fonction de l’appétit des carpes et de la température de l’eau !

Les commentaires sont fermés.