La pêche au drop shot

Drop shot, pêche et carnassiers.

Bien que la pêche au drop shot puisse paraître très simple de par le montage utilisé, la pêche au drop shot n’en demeure pas moins d’une grande efficacité.

On peut pratiquer la pêche au drop shot avec un corps de ligne en nylon de résistance variable suivant les poissons recherchés mais aussi avec de la tresse sur laquelle on viendra abouter un fluorocarbone sur le dernier mètre du montage afin de rester discret.

Un ou deux leurres souples dit finesse dont la particularité est d’avoir une grande mobilité et attractivité avec les animations les plus minimalistes.

Leurre souple Delalande Drop Shad.

La mise en place du leurre sur la ligne est on ne peut plus simple, il suffit de piquer celui-ci par le nez à l’hameçon que vous aurez au préalablement fixé sur votre bas de ligne à environ 50 cm du bout de la ligne c’est à dire là où viendra se fixer le plomb.

L’hameçon se fixe sur la ligne en effectuant un simple nœud Palomar, attention de bien prévoir 50 cm ou plus de ligne sous l’hameçon!

Ci-dessous le nœud Palomar.

Nœud palomar pour fixer l’hameçon drop shot.

Montage drop shot avec Drop Shad Delalande.

Pour terminer votre montage il faudra y ajouter un plomb drop shot, plomb dont la particularité est de pouvoir être monté ou descendu sur la ligne à volonté d’ou l’intérêt de laisser suffisamment de nylon ou de fluorocarbone sous le plomb!

Plombs cylindriques spécial pêche au drop shop.

.

Les commentaires sont fermés.