La pêche du bar en surface, pêche aux stickbaits

Le WTG95 est terriblement éfficace.

Le Storm WTG95 est terriblement éfficace.

La pêche du bar à la belle saison peut apporter son quotat d’émotions, avec les beaux jours le bar n’hésite pas à venir chasser ses proies jusqu’à la surface pour le plus grand plaisir des pêcheurs du bord. Quoi de plus palpitant que de voir Messire Labrax se saisir de votre leurre en crevant la surface dans un bouillon d’écume?

Il est possible de pêcher le bar en surface par mer d’huile mais aussi lorsque la surface est animée.

Pour pratiquer cette pêche du bord on peut bien sur pêcher devant soit au petit bonheur la chance mais indiscutablement mieux vaut lire le rivage et viser les postes potentiellement avantageux tels que les pointes rocheuses, les roches immergées, les taches sombres laissant deviner un fond changeant, les couloirs entre les algues …

La promenade du chien ou « walking the dog », une technique redoutable.

Une famille de leurres très spécialisée permet de pratiquer la pêche du bar en surface selon le maniement dit « walking the dog ».

Ce maniement consiste une fois le leurre lancer et celui-ci flottant à la surface de l’eau à baisser la canne vers la surface et à rattrapper le mou de la ligne puis à imprimer à celle-ci des coups secs de bas en haut et d’amplitude variable créant ainsi une nage du leurre « zigzagante » avec un sillage très attractif pour le bar.

L'animation dite "walking" the dog.

L’animation dite « walking the dog ».

Le nouveau leurre Storm WTG95 est assurément un des tous meilleurs leurres actuelle, il nage selon la technique « walking the dog » et a de surcroît la capacité de passer sous la surface de l’eau avec des coup très secs donnés lors de l’animation.

Les billes bruiteuses présentes à l’intérieur WTG95 permettent des lancers longs et faciles.

Les leurres WTG95 sont disponibles ici, clic!

Différents coloris sont disponibles afin de répondre aux différentes conditions de pêche.

Une gamme de coloris bien pensée.

Une gamme de coloris bien pensée.

 

Les commentaires sont fermés.