L’ouverture de la pêche au carnassier, c’est maintenant !

Après la truite, c’est au tour des carnassiers de terminer leur période de fraye et d’être de nouveau en droit d’être péchés. Avant ce moment qui compte dans l’année d’un pêcheur, prenez le temps de vérifier deux ou trois choses dans votre matériel.

Votre fil tout d’abord. Il a passé quelques temps dans le garage ou dans des conditions fraîches. Après la saison hivernale, il est temps de le changer, au risque qu’il ne vous lâche au moment où vous tenez la prise de l’année. Pensez à vérifier les anneaux de votre lancer ou de votre canne à vifs. Un graissage sur le moulinet, au moment du changement de fil n’est jamais superflu. Vérifiez que le frein fonctionne bien.

Quoi de plus rageant que de faire une partie de pêche au carnassier incroyable et de devoir rentrer parce qu’il manque un émerillon, une cuillère ou de la crinelle ? Un tour d’horizon dans la boîte de pêche vous épargnera cette fatale déconvenue.

Si votre matériel donne des signes de faiblesse, c’est le moment où jamais pour en changer. L’avant ouverture de la pêche au carnassier est en général une période promotionnelle. Les nouvelles cannes bénéficient des nouveaux matériaux et sont d’une grande fiabilité comparé à votre matériel qui, bien que solide, a parfois trente ans d’âge. Les leurres ont également considérablement évolué. Leurres souples, shags, rapalas ont des formes et des couleurs si variées qu’il est difficile de ne pas trouver celui qui vous correspond le mieux.

 

Les commentaires sont fermés.