Quelles cannes pour la pêche en mer ?

Vous avez prévu des parties de pêche en mer et vous devez à présent choisir une canne ? Quelles que soient la technique employée et les prises recherchées, le premier critère d’achat d’une canne à pêche en mer, c’est sa puissance. Voici les conseils pratiques d’Intégral Pêche pour vous aider à bien choisir votre modèle de canne en pêche en mer.

La puissance

En mer, la force des courants et des vents peut facilement déstabiliser le montage. Encore plus si l’on pêche en bateau, même en mouillage. En dérive ou moteur, l’instabilité du support désavantage le pêcheur lors du combat et des tentatives de sortie du poisson de l’eau. D’où la nécessité de s’équiper d’une canne à pêche spécialement conçue pour la pêche en mer comme la gamme Daiwa ou Surfcasting Cinnetic. Ces cannes à pêche allient malléabilité et robustesse. Souples en main et très résistantes, elles vous seront d’une aide précieuse lors de vos combats contre les carnassiers et autres poissons combatifs. Certains spécimens pèsent plus de 40 kg et peuvent entraîner le pêcheur vers les fonds si le matériel n’est pas suffisamment puissant pour le contenir.

La technique

Surfcasting, pêche au leurre, au jig, ou à rostre, le choix de la canne dépend de la technique de pêche. Si l’on pêche au leurre, on choisira une canne légère et nerveuse. Pour pêcher à la traîne ou au surfcasting, on choisira un modèle plutôt long et puissant.

Des questions sur l’achat de votre canne à pêche en mer ? N’hésitez pas à contacter Intégral Pêche !

Les commentaires sont fermés.