Quels poissons pêcher en automne ?

L’automne rime bien souvent avec chute des feuilles, jours qui raccourcissent mais également… la pêche !


La pêche en automne est une pratique tout à fait courante mais savez-vous quels poissons sont susceptibles de mordre durant cette saison ?

Tout d’abord, sachez que c’est la période idéale pour s’adonner à cette activité ! En effet, le poisson accumule des réserves en prévision de l’hiver et de la fraie qui suivra ensuite.
En eau douce, vous aurez beaucoup de succès avec les carnassiers et en particulier la perche. La carpe mordra également.

Pour les carnassiers, à savoir brochets, sandres et perches, il faudra vous munir d’un bon matériel solide et résistant. Si un poisson vous tente en particulier, n’oubliez pas de prendre le leurre adéquat, sans que cela soit une science exacte, ces carnassiers ont chacun leurs petites préférences.

Il est encore possible de trouver des silures avant les premières gelées, attention cependant, car ce poisson combatif demande un équipement très résistant. Si la météo s’annonce douce, n’hésitez pas à rester jusqu’au coucher du soleil, moment privilégié par ce carnassier.

Si vous cherchez à vous régaler d’une carpe, l’automne sera idéal. Ce poisson plutôt méfiant vous demandera toutefois une vigilance de tous les instants et ne vous pardonnera aucune erreur, ayez donc votre matériel toujours prêt.

Enfin si vous avez plutôt le pied marin, rendez-vous en mer pour aller pêcher quelques bars. Ceux-ci s’attaqueront aux leurres de surface vous offrant ainsi un magnifique spectacle de pêche.

Vous l’aurez bien compris, la pêche en automne est le moment idéal pour exercer cette noble activité et vous régaler jusqu’aux premières gelées !

 

Les commentaires sont fermés.