Comment s’habiller pour aller à la pêche ?

Quel que soit l’endroit que vous choisissez pour aller pêcher, il faut s’habiller de manière appropriée. Tout pêcheur averti dispose d’une complète tenue de pêche.


Si vous allez pêcher en mer, le choix de vos vêtements de pêche dépendra du temps.
S’il fait un temps superbe et que vous êtes dans un endroit chaud, vous aurez besoin d’un chapeau ou d’une casquette pour vous protéger du soleil, de crème solaire, car en mer on brûle beaucoup plus vite, de sandales en plastiques pour marcher sur le bateau et d’un k-way si jamais le ciel se couvre et que la pluie arrive.

Si vous y allez par temps froid ou pluvieux dans des mers froides, il vous faudra des bottes en caoutchouc, un ciré en cas de tempête, des gants étanches pour garder vos mains abritées, un coupe-vent s’il fait froid, et des vêtements chauds de rechange dans le cas où vous soyez complètement mouillé.

Au bord d’une rivière ou d’un lac, vous devez avoir aussi une tenue de pêche bien spécifique. Si vous aimez vous approcher beaucoup du bord mieux vaut vous munir de bottes en caoutchouc et si vous préférez aller dans l’eau dans ce cas il vous faut une salopette étanche. Un chapeau ou une casquette est aussi indispensable s’il fait beau ainsi qu’un manteau imperméable en cas de froid et de pluie.

Choisissez des vêtements de pêche aux couleurs discrètes, façon camouflage pour vous fondre dans le paysage.

 

Les commentaires sont fermés.