La pêche à l’anglaise

Technique de pêche apparue dans les années 70 en France, la pêche à l’anglaise est généralement pratiquée à une distance située entre 15 et 30 mètres. En outre, possible avec toutes les espèces de poissons de toutes les tailles, la pêche à l’anglaise peut se pratiquer en mer, même si les conditions idéales sont des plans d’eau, ou des rivières à courant peu rapides.

Une technique très intéressante

Cette technique de pêche possède une pratique particulièrement intéressante. Cependant, le fait de pouvoir pêcher avec une grande précision se mérite, il faut en effet être capable d’amorcer avec précision. Pour ce faire, il est important de faire des boules d’amorce de tailles similaires.

Les différences avec la pêche à coup

La différence majeure entre les deux techniques de pêche, est l’utilisation d’une canne moins longue, et dotée d’un moulinet. La grande canne attire de nombreuses personnes, en permettant d’atteindre sa cible plus précisément. Cependant, un peu de pratique permet de se familiariser relativement rapidement avec cette pratique de pêche quelque peu différente.

La technique

Pour pratiquer la pêche à l’anglaise, il est nécessaire d’effectuer un lancer au-dessus de sa tête, en prenant un repère sur la berge opposée pour s’y aider.
A la fin du lancer, utilisez votre doigt afin d’aider à freiner la sortie du fil, et ainsi permettre de tendre la bannière. A cet instant, donnez quelques petits coups de manivelles afin de la noyer.

 

Les commentaires sont fermés.