Initier ses enfants à la pêche

Qui a dit que la pêche devait être un sport solitaire ? Dès 5 ou 6 ans, et s’ils le veulent bien, vous pouvez emmener vos enfants lors de vos parties de pêche, c’est idéal pour réunir la famille et passer du temps ensemble dans la nature.

S’organiser pour mieux profiter

Attention cependant, emmener ses enfants à la pêche, ça implique des compromis : les parties doivent être courtes et ludiques. Il est également conseillé de se renseigner auparavant, sur la météo, les coins poissonneux et prévenir lesdits enfants : la pêche requière de la patience et il n’est pas rare de rentrer bredouille. Si la journée s’annonce chaude, préférez une partie de pêche en matinée ou en soirée (la chaleur a tendance à agiter les enfants).

Quel matériel pour mes enfants ?

  • Avant tout, pensez aux gilets de sauvetage pour les plus petits. Un moment d’inattention peut suffire à avoir des conséquences…
  • Pour les cannes, elles doivent être maniables et courtes (deux mètres environ). Notez que les petits bricoleurs aiment construire leurs propres cannes à pêche.
  • Choisissez de préférence des appâts vivants (mouches, sauterelles, vers de terre). Mieux, demandez aux enfants de les attraper  eux-mêmes. Une bonne chasse au trésor les mettra dans l’ambiance et les motivera.
  • Fatigue, grand soleil ? Intégral Pêche vous propose une gamme de mini-fauteuils pliables, lunettes de soleil et casquettes pour protéger les petits pêcheurs.

Les commentaires sont fermés.