Pêche au carnassier : soyez exigeant sur le matériel

Cannes, moulinets, fils… La pêche au carnassier exige du matériel solide et résistant, peu importe le niveau du pêcheur. Brochets, silures, sandres, black bass, les carnassiers sont des poissons combatifs, difficiles à attraper. Certains sont habitués à reconnaître les hameçons et à éviter les pièges. Pour vous éviter de rentrer bredouille, Intégral Pêche a conçu sur son site une catégorie dédiée à la pêche au carnassier.

Une canne et un moulinet adaptés

Le choix de la canne est le plus important : optez pour les modèles à puissance « lourde ou mi-lourde », qui permettent de pêcher les plus gros spécimens.

Le choix du moulinet dépend de la manivelle. Pour pêcher de gros poissons, elle doit être large et confortable : lors des combats (qui peuvent être longs !) elle sera appréciable et vous sera d’une grande aide pour remporter la victoire.

Des accessoires performants et résistants

Le choix de l’hameçon et du fil n’est pas non plus à négliger. Selon le carnassier visé, certains hameçons sont pourvu d’un, deux voir trois crochets et leur taille peut varier.

Un bon leurre se voit à sa nage et à sa capacité d’animation. Qualité des couleurs, solidité de la matière, attractant efficace, rien n’est laissé au hasard. Il doit imiter parfaitement une proie affaiblie. Afin de concrétiser un maximum de touches, le leurre doit être suffisamment discret pour se fondre dans le décor tout en restant assez visible pour attirer les carnassiers.

Gardez à l’esprit que le choix du matériel dépend des prises recherchées, mais aussi de la technique employée : au mort manié, à la verticale, au posé, à la tirette… L’idéal est de se renseigner auprès de nos vendeurs pour choisir le matériel le mieux adapté.

Intégral Pêche propose également une gamme « spécial carnassier » comprenant canne et moulinet, idéal pour acquérir de l’expérience.

Les commentaires sont fermés.