Le silure, une proie de choix, comment le pêcher ?

Poisson de rivière et de grandes profondeurs, le silure est l’un des carnassiers les plus difficiles à pêcher. Prédateur naturel des poissons d’eau douce, le silure se complaît dans les fonds sableux et vaseux, moyennement éclairés. Il est cependant capable de remonter à la surface pour se nourrir. Intégral Pêche vous propose du matériel ainsi que des conseils pratiques pour attraper ce carnassier.

Du matériel adéquat

Vous trouverez dans notre boutique en ligne tout le matériel de base pour la pêche au silure : cannes, hameçons, fils, moulinets, leurres mais également une collection de gants, lampes frontales, flotteurs, bouées markers, tapis de réception.

Notez que la gueule du silure est pourvue de six barbillons, qui lui servent à engloutir de grosses proies et à les maintenir dans sa gueule : la lutte risque d’être serrée. Pour décoller en force des poissons qui pèsent couramment 40 à 50 kilos, optez pour un moulinet à tambour et une canne ayant une puissance de 50 livres.

Pour le fil, utilisez du nylon (plus résistant que la tresse) de bon diamètre (50 cm ou plus).

L’idéal est de choisir un leurre modèle « cuiller ondulante » ou un leurre souple (poisson nageur), relativement lourd. En effet, les silures vivent près du fond, une tête plombée de 100 grammes au moins est nécessaire pour aller prospecter en profondeur.

Quelles sont les techniques ?

Elles dépendent du leurre : canne basse pour un poisson nageur, canne haute pour un leurre souple.

Les commentaires sont fermés.