L’automne, saison idéale pour la pêche

Tous les pêcheurs confirmés le savent bien : la période comprise entre mi-Septembre et mi-Novembre a beaucoup plus de potentiel pour la pêche que les grosses chaleurs de l’été ou les froids hivernaux. C’est la saison par excellence où vous pouvez battre vos records de prises. Explications avec Intégral Pêche.

Des températures idéales pour pêcher

L’automne, période transitoire entre le chaud et le froid, offre des conditions de pêche optimales : baisse des températures, détachement des herbiers, meilleure visibilité. Durant les mois d’été, les grosses chaleurs assomment les poissons, qui préfèrent somnoler tranquillement en attendant le soir et une baisse du thermostat pour sortir manger. Donc souvent après le départ des pêcheurs. En hiver, inutile de se leurrer (au sens propre), la plupart des espèces entre dans un état léthargique dont ils ne sortent qu’au début du printemps.

Une course à la nourriture

C’est précisément cette « hibernation » qui rend l’automne si intéressante pour les pêcheurs. A l’approche des grands froids, les poissons vont se constituer une large réserve de calories et seront beaucoup plus actifs dans la recherche de nourriture. C’est le moment de sortir les appâts. Dans les meilleures journées, il n’est pas rare de réaliser des palmarès de plus de 40 prises !

Parmi les espèces les plus « affairées », on retrouve les sandres, les perches et les brochets. En raison de leur taille et de leur régime, ces spécimens sont particulièrement voraces en automne pour affronter les longs mois de disette et de refroidissement.

 

Les commentaires sont fermés.